Notre histoire

Une enfance baignée de cuisine Italienne

Depuis ma plus jeune enfance la cuisine occupe mon quotidien et me passionne.

Originaire d'une famille Italienne et de surcroit Napolitaine, mon enfance et ma jeunesse ont été baignés par la cuisine, les repas dominicaux et la transmission des arts culinaires issus de nos origines. 

Longtemps j'ai pratiqué auprès de mes grand-mères qui m'ont initiées aux traditions Napolitaines et méditerranéennes. Ces apprentissages m'ont toujours passionnés et durant de nombreuses années j'étais le jeune chef de la famille !

Des repas délicieux mais gras... qui me mènent à l'obésité

Cet art culinaire méditerranéen n'a pas été sans excès. Au fils des ans la masse grasse s'est peu à peu développée sournoisement jusqu'à faire rapidement partie intégrante de mon corps.

Depuis de nombreuses années, fort de mon goût pour le gras et le sucre, malgré une santé apparemment saine, je me vois "classifier" en obésité morbide ! Dixit les indices d'IMC  de nos médecins actuels.

Je faisais donc partie des 15% de la population Française obèses, soit 15 millions de personnes en 2015.

Besoin d'une solution... mais laquelle ?

Comment palier à cela avant que la santé en pâtisse :

  • Soit on fait le "Yo Yo" en appliquant des régimes restrictifs ou qui mettent de côté une grande partie des aliments sans donner de réelles informations comme les régimes hyper protéinés..
  • Soit on se refugie dans une alimentation frustrante en évitant tout ce que l'on aime ou pense aimer ...
  • Soit on réfléchit à comment manger autrement tout en gardant le plaisir de faire les courses et cuisiner ...
 
Avant / Après
Frédéric Daumas : avant / après

Un changement d'alimentation, perte de 60 kilos

C'est cette dernière solution qui a retenu mon attention il y a maintenant un peu plus d'un an. Solution qui m'a entre autre permis de perdre 60 kg !

Cuisiner autrement a été une réflexion de plusieurs mois. Changer ses habitudes, ses automatismes, ses goûts, sa philosophie de la cuisine et sa façon de se nourrir.

C'est pourquoi aujourd'hui je m'oriente vers les cuisines autres. Les soit disant cuisines "en marge"... pour lesquelles de plus en plus de personnes optent.

L'envie de partager mon parcours... qui me mène à créer un nouveau concept

Le problème majeur : où manger en dehors de chez soi lorsqu'on a une sensibilité aux cuisines végétariennes, véganes ou sans gluten ? ou simplement lorsqu'on a envie de manger des produits sains, bio ou cultivés de manière raisonnés ?? Et ceci en dehors de chez soi, à la pause déjeuner ou encore à la sortie du travail ou de l'école .

Et bien suite à cela, l'idée de créer un lieu dédié à cette nouvelle quête alimentaire s'impose à mes yeux étant donné que cela n'existe tout simplement pas !

Un lieu où l'on puisse se restaurer, trouver des conseils, pouvoir acheter des produits... J'y ai ajouté une touche personnelle : proposer des rendez vous culturels qui ont un sens avec cet art de vivre car la culture est indissociable de l'art de vivre. La santé intellectuelle et le bien-être étant les compléments idéaux d'une bonne hygiène de vie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies, qui nous permettent d'optimiser votre expérience.

J'accepte