Les cuisines vertes, un concept différent...

Etablissement de Restauration et d'Art dédié aux cuisines Végétales pour tous les gourmets sensibles à la nourriture saine et naturelle.

Une cuisine sans gluten

Les plats seront orientés vers les cuisines végétariennes, végétaliennes, végans et sans gluten.

Nos produits sont uniquement des produits Bio, ou issus de l’agriculture raisonnée et pour la plupart locaux.

Cette cuisine sans ingrédients d'origine animale (viande et ses dérivés ainsi que poissons) vous fera voyager dans des univers gastronomiques où les saveurs des produits de la terre se mêlent aux épices du monde.     

Notre espace intérieur permet jusqu'à 80 couverts, les deux terrasses ombragées, calmes et loin de la route peuvent accueillir pour l'une 45 couverts et pour l 'autre 16 couverts. Plusieurs espaces de parking sont à proximité.  

Un service livraison... écologique

En complément du service en salle, nous allons également vous proposer un service de livraison de plateaux repas en entreprise. La proposition sera unique, car les plateaux sont fabriqués à partir de pulpe de canne à sucre et ils seront livrés en véhicule électrique !

Deux véhicules électriques seront dédiés à cela. Les commandes pourront se prendre en ligne sur notre site interactif.

Une épicerie Bio

Les clients trouveront dans le restaurant un espace épicerie où l’on pourra acheter une partie des produits qui composent les repas. L’épicerie aura également un coin Bar à Eaux du Monde où pas moins de 25 Eaux différentes et pour certaines très exclusives seront proposées, dont la BLK seule eau au monde à être naturellement noire !  Ces eaux sont également dans la carte du restaurant.    

Un bar pas comme les autres

Le Bar du restaurant proposera des produits naturels et haut de gamme. Jus de fruits en bouteille, cola et sirops de la Maison Meneau à Bordeaux, maison fondée en  1879 (Film de la Maison Meneau). Bières pour certaines sans gluten. Alcools traditionnels, Vin Bio ou sans sulfite ou naturel. Dont un vin issu de l’exploitation du Lycée Agricole de Valabre qui est à 10 km du restaurant. Café et chocolat exceptionnel de la maison J.J. Darboven, torréfacteur depuis 1866.  (www.darboven.fr). Large choix de Thés et d'Infusions bio.

 

Mais les Cuisines Vertes, c'est aussi un lieu pour regarder, vivre, partager :

Le Resto'Art

Outre la restauration le restaurant proposera aussi un espace culturel ... 

Il y aura des expositions permanentes d’artistes peintres ou photographes accrochées aux murs du restaurant. Le "Resto'Art". Expositions complétées par un écran vidéo sur lequel nous retrouverons un diaporama montrant d'autres œuvres de l'artiste mais aussi des photos en situation de création.

Vernissage tous les 2 mois lors du changement d'artiste. La première artiste à exposer est l’artiste peintre Paule Romas (www.paule-romas.com) dont le vernissage est prévu le 4 mars à 18h.

Le "Resto'Live"

Tous les derniers vendredis du mois une soirée gastronomie / musique sera organisée. Le "Resto'Live" .  Il s’agit là de proposer une thématique fil conducteur de la soirée. Soirée avec une organisation très scrupuleuse et uniquement sur réservation. Rencontre avec les artistes durant l'apéritif, repas puis véritable concert d'une heure.

La salle du restaurant, plongée dans le noir avec un espace scénique délimité et mis en lumière par des projecteurs,  se transforme en salle de concert avec une réelle écoute de la musique…

La musique sera soit Jazz, soit classique, soit musique du Monde. La première soirée est programmée le 31 mars avec 3 musiciens : voix, piano, percussions. Ce sera une soirée autour des oeuvres de Georges Gershwin, célèbre compositeur entre autre de la Comédie Musicale, Porgy and Bess.

Vos évènements

Le restaurant sera également ouvert sur un temps de petit déjeuner ainsi que de Salon de Thé. Sur réservation pour des After Work, déjeuner d'affaire, séminaire, évènementiel, ou privatisé pour des repas commémoratifs (anniversaire, baptême …).

Un salon de lecture et une librairie

Dans le restaurant durant les temps de repas mais aussi en configuration de petit déjeuner ou salon de thé, il sera proposé de la lecture. Des revues sur la nutrition, le bien être, l’art de vivre, l’écologie seront mises à disposition. 

Le restaurant aura également un espace librairie où nous sommes représentant entre autre des éditions "La Plage" qui est le leader Français dans l’édition de livres de cuisines végétales. 

 

Les Cuisines Vertes sont donc imaginées pour être un restaurant qui aura la vocation d'être un lieu d'échange, de vie, de culture et de partage.

 

D’ailleurs notre menu présenté lors des commandes en salle pour les clients ne s’appelle pas "Menu", mais "La Revue d’Hiver - Mois de Mars» , « La Revue de Printemps – Mois d'Avril» , « La Revue de Printemps – Mois de Mai» et ainsi de suite … 

 

Je pense que vous comprendrez aisément pourquoi vu le nombre d’informations à transmettre à nos clients …

 

FDAUMAS

13 février 2017

Les Cuisines Vertes
Pôle d’Activités d’Aix en Provence
Le Tertia 2
5, rue Charles Duchesne
13290 Aix en Provence
Tel : 06 19 55 11 44

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies, qui nous permettent d'optimiser votre expérience.

J'accepte