RESTO’ART - Exposition d'Artiste

Exposition de la peintre Paule Romas 

www.paule-romas.com
 
 
- La Passion faite femme -
 Lorsque j’ai commencé à peindre, ma vie a changé. Il me semble que c’est à partir de ce jour que j’ai enfin existé.
 
La peinture, je la vis intensément avec passion, enthousiasme et spontanéité et parfois même, dit-on, avec exubérance. Elle me permet de libérer mes émotions, mêmes les plus fugaces et d’exprimer des choses différemment qu'en parlant.
 
La peinture, est un Art qui me colle à la peau... Elle est pour moi une raison d’avancer, d’affronter la vie qui est parfois très ingrate mais que je ne peux m’empêcher d’aimer. La vie est belle si on sait la regarder à travers le prisme de l’amour.
 
Je me donne sans restriction à mon art toujours avec la même fougue, la même passion, le même plaisir.
 
Peintre à fleur de peau, je créé au « feeling » et étale sur la toile, sans fausse pudeur, les sentiments qui m’animent, inspirés par ma vie et mes rencontres.
 
Coloriste d’instinct, j’ai besoin d’exprimer le sujet choisi dans un jaillissement de couleurs : les rouges passion, les oranges chaleureux, les jaunes lumineux ; les bleus intenses, les verts vibrants, les ocres de la Provence… Le choix de la couleur, cela dépend des moments.
 
Mes toiles, je les éclabousse de lumière, je leur insuffle un rythme, de la sensualité. L’émotion, toujours présente dans mon oeuvre anime une sarabande de paysages, de personnages, de maisons et de végétations luxuriantes.
 
Je peins au couteau mes œuvres en reproduisant le mouvement du sculpteur. L’épaisseur de la matière donne de la vie à mes créations et une certaine profondeur. Pour moi, aucune règle, aucune interdiction, je suis libre dans ma technique et je revendique mon originalité.
Amoureuse de la vie et des belles choses, j’aime entraîner le public dans mon imaginaire, quelquefois fantasque, dont l’unique objectif, est de procurer des instants de bonheur.
 
Paule Romas

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies, qui nous permettent d'optimiser votre expérience.

J'accepte